FIREMASTER CONVENTION 2021

FIREMASTER CONVENTION 2021

FIREMASTER CONVENTION 2021

Les Korbaks en Ba(c)kstage – et pas que – à la Firemaster convention 2021

La Firemaster Convention on line s’est déroulée du 30 avril au 2 mai 2021, à Châteauroux, sur le même site que la convention physique de 2020 et surtout, dans vos écrans pour cette année particulière… Et que ce soit avec le recul de ces quelques jours passés depuis, ou à chaud après être restés scotchés tout le week-end sur l’écran, il est indéniable qu’elle s’est déroulée formidablement cette convention on line !


La tâche était ardue, mais le pari lancé par Tonnerre Production et France Metal a été relevé haut la main ! Beaucoup d’entre-nous, avaient quelques appréhensions, non pas quant aux capacités des équipes en place pour être à la hauteur de ce défi (équipes qu’on ne remerciera jamais assez pour tout le boulot accompli avec un grand professionnalisme et beaucoup d’amour !), mais plutôt dans le sens ou vivre un évènement ou l’irremplaçable contact physique rendu impossible par cette put**n de crise sanitaire de m*rd*, risquerait de nous laissez dans une certaine forme de frustration derrière un écran…

Mais, on espère que vous l’avez ressenti aussi (et d’après les retours que nous avons pu en avoir c’est bien le cas !) toute l’énergie, toute la volonté, toute la passion, tout l’amour des acteurs sur place (aussi bien les groupes, que les intervenants sur les conférences, les masterclass, les nombreuses activités et les « gens de l’ombre » de l’orga et de la technique) a transpiré avec une telle force à travers nos écrans que nous y étions presque !

FIREMASTER CONVENTION 2021 FIREMASTER CONVENTION 2021 FIREMASTER CONVENTION 2021

En tant que boutique ayant vocation à vous faire vivre au plus près les évènements auxquels nous participons depuis nos débuts, nous avons eu la grande joie de pouvoir assister à l’évènement de l’intérieur sur la journée de vendredi. Cette opportunité, (encore un ENORME MERCI à toute l’équipe de nous avoir permis cette immersion et de nous avoir accueilli sur le terrain !) nous l’avons saisie et bien saisie ! Conscients du « privilège » qui nous a été donné de pouvoir assister sur place au lancement de cette très belle édition, nous n’avons pas boudé notre plaisir ! Impossible de vous raconter tous les détails techniques de cette première journée tant les impératifs étaient denses et complexes, avec pour ne rien simplifier toutes les contraintes dûes au protocole sanitaire. Ce qui est sûr, c’est que toutes les personnes qui ont permis que cette convention se réalise, ont donné le meilleur d’eux même pour que les yeux rivés à nos écrans, nous ne nous rendions pas compte de tout le boulot abattu, pour ne faire ressortir, et ne nous faire ressentir que le meilleur !
Sur place le vendredi, je peux vous dire que ça nous a fait un bien fou d’assister en catimini, souvent cachés derrière les rideaux, à une partie des balances, et à l’enregistrement des concerts (comme il était difficile de se retenir d’encourager de façon sonore les groupes entre chaque titre exécuté pour ne pas polluer l’enregistrement !!!). Bref, pour nous, ce fut un réel plaisir d’assister à cette 1ère journée de la Firemaster Convention, comme des petites souris (faute de pouvoir déployer nos ailes de korbaks) et un vrai souffle dans cette période difficile que nous sommes bien obligés de subir. Et quelle joie de pouvoir revoir (entre autre, parce que du coup on a croisé pas mal de potos qu’on ne peux pas tous citer, mais quel bonheur !) les potos de Hyaena aussi bien sur scène, que le temps d’une petite interview « à l’arrach » et autant vous l’avouer, qui fleure bien bon le houblon ! (Pour lire l’interview, c’est ici).

FIREMASTER CONVENTION 2021 FIREMASTER CONVENTION 2021

C’est donc avec le coeur réconforté de voir autant d’énergie générée par la Firemaster Convention que nous repartons sur notre petit nid le vendredi soir… déçus de ne pouvoir rester plus longtemps, mais ravis déjà de pouvoir suivre la suite, ben comme vous, depuis notre canapé. Autant vous dire que les horaires de la convention ont totalement rythmés le reste de notre week-end. Il faudra nous dire comment vous l’avez vécu (n’hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions, commentaires, voir même si vous avez envie d’écrire votre propre article pour le publier sur le site de votre boutique préférée KorbakStage bien sûr !!!), mais chez les Korbaks, même les « pauses pipi » étaient calculées pour ne pas en perdre une miette ! Que ce soit les conférences, toutes plus instructives les unes que les autres, les masterclass (un Enorme Merci à Kermheat parce que « vous voyez » on a adoré la présentation de ses pédales aux drôles d’effets, notamment « l’inutile » WahDio…) et les concerts évidemment bien sûr… Avec, entre autre, la prestation impressionnante de Misanthrope au cours de laquelle le thème de cette année aura pris tout son sens !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis, nous sommes déjà dimanche en soirée ou nous apprécions le tirage du bingo animé par Kermhit et Julien Goebel , ravis de voir, parmi les lots, quelques articles de chez KorbakStage, bientôt rejoindre leur futur domicile (merci au passage à tous les participants d’avoir tenté leur chance en achetant leur grille, c’est important !)
Et puis… et puis… l’image s’est figée… et puis la Firemaster Convention on line 2021 s’est refermée, nous laissant seuls, reprendre le retour à la vie « covid » normale… mais revigorés d’un nouveau souffle, rassasiés pour un temps de ce plein de culture Metal, en étant passés par tout un tas d’émotions qui nous manquent…

MERCI pour ce merveilleux week-end … MERCI d’avoir oser le faire … Et putain vivement la Firemaster Convention 3ème édition… !!!

 

Laisser un commentaire