INTERVIEW HYAENA – FIREMASTER 2021

INTERVIEW HYAENA - FIREMASTER 2021

INTERVIEW HYAENA – FIREMASTER 2021

INTERVIEW HYAENA – FIREMASTER 2021

C’est avec une très grande joie que nous sommes allés interviewer Hyaena, excellent groupe d’Orléans (que nous sommes très fiers, n’ayons pas peur des mots, de compter au sein de la Korbak Family), à l’occasion de leur prestation live sur la Firemaster Convention de Châteauroux (36) le 30 avril dernier.
Hyaena, c’est un groupe déjà très talentueux et à l’avenir prometteur, composé de Kévin (chant), Nathan (basse), Jimmy (guitare), Renaud (guitare), Christophe (batterie), Alexis (faders), Orlinz Pat (backline).

KorbakStage : Est-ce que vous pouvez définir votre style, parce qu’il y a quand même pas de mal de personnes qui ont du mal à vous « classer » dans un genre plutôt qu’un autre ?
Kévin : Y’a beaucoup d’influences dans Hyaena.
Renaud : Hyaena c’est du Metal, même si c’est un peu large, mais en terme d’influences, à la base, ça partait plus sur du DeathCore Prog et plus ça va, plus on va plus sur du Deathcore que du Prog.
Kévin : Plus du Metalcore Djent.
Renaud : Du Djent ouais si on peut dire que du Djent c’est un style, mais ouais c’est ça. Mais le côté Prog reste un petit peu quand même.
Jimmy : On a du mal à s’en débarrasser.
Renaud : Disons que le Prog c’était plus le truc principal avant et maintenant ça devient plus une composante du truc, parce que bon clairement « Poison Pen » (2ème album sorti en 2019) est plus dans l’énergie brute.
Jimmy : Plus Metalcore.
Renaud : Plus que « Existence » (1er album sorti en 2017) qui était plus Prog, très tech, très très tech et très très Prog.
Jimmy : Ouais c’est notre petit bébé, il est spécial, mais on l’aime !
Renaud : J’étais pas dans Hyaena à l’époque où « Existence » est sorti, et ouais j’écoutais ça et je me disais putain les mecs héééé (couignement indéscriptible très aigu quand même !) y sont pas contents les monsieurs !

KorbakStage : Vous avez passé une semaine au 109 de Montluçon (03), alors les gars, ça s’est passé comment, qu’est-ce que vous y avez fait ?
Renaud : Attends attends attends qu’est-ce qu’on y a fait…
Kévin : En un mot…
Jimmy : on a découvert le picon citron.
Kévin : Alors lui, il fout la merde dans l’interview (rires)
Renaud : Ouais c’est ça, pis en deux, nan en 3 mots c’était amer (rires)
Jimmy : C’était amer, ouais (rires)
Kévin : En 2 mots, nan en 3 mots, c’est amer (rires)
Renaud : Les mots, ils les a comptés un par un. En un… en deux… bon en 3 mots !
Kévin : Nan franchement c’était terrible !
Jimmy : On a rattrapé toutes les répèts qu’on a pas pu faire depuis un an, et ouais on a bien bossé.
KorbakStage : Ok et vous avez des nouveaux morceaux ?
Jimmy : Non pas du tout, on a rebossé les anciens morceaux, après on a des trucs nouveaux mais on les a pas mis en place pour le moment.

KorbakStage : C’était surtout pour vous retrouver et vous remettre dans le bain ?
Réponse du groupe : Ouais c’est ça !
Renaud : Déjà y’avait pas eu de répèts depuis longtemps. A la base, moi j’ai fait un set avec Hyaena à Thiers (Metal 2/3 : Hyaena, Abcest, Hardverne 30/11/19 au Metro), mais y’avait pas les samples à l’époque, y avait pas le pad et la mise en place du trigger de Chris. Donc y’avait le côté technique à mettre en place déjà, pour se faire un set up. C’était la première fois qu’on pouvait se poser et faire le set up correctement avec ce line-up la. Déjà y’a eu ça à faire qu’était quand même un sacré bout de taff. On a bossé sur des nouveaux morceaux, on a bossé le set.
Jimmy : Ouais une semaine chargée
Renaud : Ouais chargée… chargée !
Réponse du groupe : Ouais chargée ! (rires)
KorbakStage : Ouais donc chargée dans tous les sens du terme…
Réponse du groupe : Ouais c’est ça, ouais chargée et alcooliquement chargée ! (rires)
Renaud : C’était une très bonne semaine pour la cohésion du groupe, c’était atelier « team building » pour Hyaena, comme y disent. Nan mais c’était un très bon moment cette résidence !
Kévin/Jimmy: Ah ben oui, très très bon moment !
Renaud : Et on a hâte de pouvoir bosser encore plus et faire encore mieux.
Jimmy : Si vous pouvez me caler, euh, pas la danse des canards, comment ça s’appelle…
« la chenille qui redémarre » dans l’interview ?
Le groupe en coeur : « c’est la chenille qui redémarre (…) la chenille part toujours à l’heure »
KorbakStage : OK, vous pouvez nous raconter « l’histoire de la chenille » ?
Kévin : Naaan mais on vous en diras plus ultérieurement… (rires)
Renaud : Y s’est passé des choses en fin de soirées.. On a peut-être fait des remix et des choses pas catholiques (rires)
Nathan : J’ai une vidéo pour ça… (rires)
Renaud : Mais qu’est-ce que c’est que cette interview ?!?
Kévin : Euh ouais, on est sur BFM TV là ???
Renaud à Kévin : Laisses la caméra tranquille !
KorbakStage : Bon et en gros, qu’est-ce qui a émergé de la résidence ?
Renaud : En vrai je pense que ce qui a émergé de la résidence, ben déjà ça nous a permis de mettre en place le côté technique comme on disait, mais aussi, de pouvoir discuter tous ensemble de quoi faire à l’avenir.
Kévin : Nan attends, en une phrase, on a travaillé sur du nouveau, mais on a surtout travaillé le set pour reformer la synergie au niveau du groupe, parce qu’on a changé de line up.

INTERVIEW HYAENA - FIREMASTER 2021

 

KorbakStage : Et alors la Firemaster, votre ressenti sur ce qui vient de se passer, parce que c’est quand même une première ?
Renaud : Ben on a été très bien accueillis déjà.
Nathan : C’était vraiment cool, mais c’était vraiment bizarre.
Kévin : Y’a pas le public, ça fait bizarre, mais l’organisation est aussi soutenue que si y’avait le public, vu que c’est retransmis…
Renaud : En terme de timing…
Nathan : Ouais en terme de timing et tout
Renaud : Même presque plus !
Kévin : Parce que fallait être comme en direct, donc ça a été hyper soutenu, je pense qu’on a pas eu, comment dire, nous dans notre tête on était plus sur le timing.
KorbakStage : Du coup, dans l’ensemble, c’était une bonne expérience ?
Réponse du groupe : Ouais !
Nathan : C’était une bonne expérience, parce que, on ne peut pas jouer depuis un an.
KorbakStage : OK mais ça peut pas remplacer une vraie scène avec un vrai public ?
Réponse du groupe : Non !
Christophe : Ouais pour moi c’était un peu le côté bulle, enfin pas vraiment bulle, mais le fait d’être en face les uns des autres, c’était intéressant.
Kévin : Le plateau comme il était fait, enfin pour moi, en terme de visuel, de repères, je trouve que le plateau était vraiment bien et je regrette pas du tout d’être venu. Et on a été super bien accueillis. Et bon, les points négatifs sont comblés par les points positifs. Pis on a vu vos gueules en plus…!
Nathan : On a vu les Korbaks !

INTERVIEW HYAENA - FIREMASTER 2021

KorbakStage : Est-ce que vous avez envie de partager une anecdote, un coup de gueule ou ce que vous voulez ?
Nathan : Kévin c’est un enculé ! (rires)
KorbakStage : C’est quoi, c’est un coup de gueule ?
Nathan : Nan, nan c’est une anecdote. (rires)
Kévin : Ce matin, j’ai failli me péter le « plexus solaire/lunaire » avant de partir.
Renaud : Ouais ce matin, ils faisaient les chauds… Kevin s’est retrouvé par terre et avait du mal à respirer… on a eu peur qu’il ait du mal à chanter ce soir. (rires)
Renaud à Kévin : Nan mais ta valeur ne se résume pas à ta capacité à combattre. (rires)

KorbakStage : Votre objectif pour cette année 2021 ?
Réponse du groupe : La bagarre !!!
Kévin : Déjà on va taffer sur le nouvel album, pis on va essayer de faire des dates. Et on verra comment on fait, on part peut-être sur un nouveau format avec une chanson – un clip, et après le but c’est de faire de la scène et de rekiffer avec les gens !

KorbakStage : Un mot de la fin ?
Kévin : Gros bisous calins !
Réponse du groupe : « Growl » collégial / Chlamydia ! Le dernier mot c’est Chlamydia !

***

Un Enorme Merci à Hyaena d’avoir répondu à nos questions, aussi « sérieusement » que possible, car il était difficile de rester « calmes » face à la joie du moment, aussi bien pour eux de pouvoir jouer dans les conditions d’un live, que pour nous de les voir jouer avec le nouveau line up. Et un Enorme Merci à toute l’orga de la Firemaster de nous avoir permis ces retrouvailles, dans un cadre tout à la fois extrêmement pro et extrêmement convivial malgré les conditions sanitaires !

!!!!! Rediffusion du live de Hyaena à la Firemaster le 8 juin à 18h00 !!!!! (Facebook / Vimeo / Youtube / firemaster-convention.fr)

***

INTERVIEW HYAENA – FIREMASTER 2021
Notre Nid Korbakstage sur les évènements est un bon moyen de nous rencontrer pour échanger sur vos besoins et envies, ainsi que sur notre passion commune, tout en soutenant la scène locale. Korbakstage RockMetal Shop traite directement avec des Créateurs de Marques Ecoresponsables !

Rockers, punks, metalleux, thrashers, goths… soyez fiers de partager votre esprit Rock et rejoignez la Korbak Family !

KORBAKSTAGE soutient activement la Culture Rock & Metal par sa Présence, ses Vidéos et Communications/Informations ! Retrouvez-nous sur notre boutique en ligne www.korbakstage.com, ainsi que sur notre stand (nous vous tenons au courant de nos déplacements sur des évènements dans la rubrique Actualités sur notre site et sur facebook). KORBAKSTAGE soutient les Groupes Rock & Metal de la région Centre-France…et d’aiileurs…

Boutique en ligne et stand Rock et Metal sur la région Centre-Val-de-Loire d’articles Rock & Metal indispensables et pas que…
Korbakstage est une entreprise créée par un couple passionné de Rock & Metal, afin de vous proposer des vêtements, accessoires, bijoux, chaussures et objets de décoration de qualité, dérivés de la culture Rock & Metal. Des articles pour toute la famille (hommes, femmes & enfants), et pour toute la famille Rock (Rockabilly, Psychobilly, Punk, Thrash, Grunge, Heavy Metal…).
***
Petit Rappel : Les Vidéos prises par KorbakStage RockMetal Shop ne sont pas à but lucratif. (Vu la qualité, le contraire serait étonnent !!). Ces vidéos ont pour but de vous faire découvrir ces groupes de la scène RockMetal Underground et vous donner l’envie de les découvrir plus et ainsi les soutenir… Korbakstage RockMetal Shop soutient activement la Culture Rock & Metal par sa Présence, ses Vidéos au plus près de la Scène et ses Communications/Informations gratuites !

INTERVIEW HYAENA – FIREMASTER 2021 – INTERVIEW HYAENA – FIREMASTER 2021

Laisser un commentaire