ROCKMETALCAMP 7 C’est quoi un Fest Metal familial ?

ROCKMETALCAMP 7 C’est quoi un Fest Metal familial ?

Le stand KORBAKSTAGE a eu la chance de participer le week-end dernier, au ROCK METAL CAMP FEST #7

Une vraie chance, du point de vue de la programmation tout d’abord… : Que des groupes excellents, dans des styles Rock & Metal suffisamment variés, pour que chaque festivalier y trouve son compte, soit, en venant soutenir un de ses groupes préférés, soit, en venant découvrir des groupes de qualité, avec une grosse personnalité (et des découvertes, il y en aura eu quelques-unes pour KORBAKSTAGE cette année encore !)…

Une vraie chance aussi, au niveau du site magnifique (un bien joli nid de Korbak !) et surtout, au niveau de l’ambiance familiale d’une part, toutes générations se mélant sans aucun complexe, avec ce besoin de partage – transmission et ce besoin de découvertes, mais aussi, au niveau familial d’autre part, avec tant de formes de Rock & Metal largement représentées, aussi bien sur scène, que parmis les festivaliers… Bref, une ambiance exceptionnelle, au reflet des organisateurs de l’évènement !

C’est sous cette aura bienveillante, que nous avons eu la chance d’assister aux performances de 11 groupes :

ROCKMETALCAMP 7 C’est quoi un Fest Metal familial ?

La Programmation :

Le vendredi 25 mai 2018 :

 

ROCKMETALCAMP 7 C'est quoi un Fest Metal familial ?RED RIVER STONE (Heavy Rock’n Roll de Limoges (87))

Red River Stone, formé en 2015 sur Limoges, est un trio qui revendique ses influences dans le gros rock US. Un power trio efficace et carré.  C’est ainsi que leur page facebook les décrit, et chez KORBAKSTAGE, on vous le confirme ! S’il n’est certainement pas aisé d’ouvrir la scène à l’aube de ce week-end qui se laisse présager déjà, comme un très beau moment pour et par les « familles Rock & Metal »RED RIVER STONE a su relevé le défi ! Quoi de mieux qu’un bon groupe de Heavy Rock’n Roll motivé pour démarrer les festivités !

 

ROCKMETALCAMP 7 C'est quoi un Fest Metal familial ?BLOODLOST (Thrash Metal de Sion (Suisse))

Avec Bloodlost, groupe formé en 2005, on passe très vite à des riffs plus lourds, largement de quoi satisfaire nos appétits de thrashers auditivement élevés à coup de Slayer, Metallica et autres valeurs sûres de ces tendres années pour bon nombre d’entre nous, Korbaks présents au ROCK METAL CAMP FEST #7…! BLOODLOST, venus de Suisse, n’ont en tous cas pas perdu leur temps à venir jusque dans cet écrin de nature pour nous distiller leur Thrash Metal très efficace !

 

ROCKMETALCAMP 7 C'est quoi un Fest Metal familial ?FULL THROTTLE BABY (Rock’n’Brawl – (Punk Hard Rock) de Paris (75)) 

Full Throttle Baby c’est du Rock’n’Brawl… Et le Rock’n’Brawl c’est quoi ? dixit Full Throttle Baby, c’est du Rock, de la sueur et du jeu de jambe. Et FULL THROTTLE BABY c’est 5 membres, des riffs tranchants, une énergie inusable : tout dans l’urgence. Le truc parfait pour une bagarre parfaite. Et alors en vrai, en live au ROCK METAL CAMP FEST #7, ça donne quoi ??? Une vraie grosse énergie, pour une vraie bonne bagarre Rock & Metal comme on les aime ! Vive le Rock’n’Brawl !

 

ROCKMETALCAMP 7 C'est quoi un Fest Metal familial ?NO RETURN (Thrash Death Metal de Paris (75))

Avec No Return groupe de Death-Thrash Metal formé en 1989, on passe clairement en mode respect en tant que Korbak à ce niveau là ! Une bonne grosse maitrise de la discipline, avec des enchainements variés de riffs tout aussi efficaces dans la puissance que dans la finesse… voir les deux ! Bref, NO RETURN c’est une bonne grosse claque Metal qui fait du bien alors que le ROCK METAL CAMP FEST #7 bat son plein…

No Return au Rock Metal Camp Fest #7 – Vidéo Korbakstage

 

ROCKMETALCAMP 7 C'est quoi un Fest Metal familial ?IGNEA (Modern Metal de Kiev (Ukraine))

Et on termine la 1ère journée de ce ROCK METAL CAMP FEST #7, dans une toute autre lignée, avec IGNEA groupe Ukraine de Modern Metal. Ils sont venus de loin, pour nous montrer à renforts de talents, ce qu’un astucieux mélange de Metal Oriental, de Metal symphonique, industriel, moderne, progressif… entre autres influences Metal. Vous compléter le tout avec des textes engagés et enragés doublés d’une vraie présence sur scène… Autant vous avouer… chez KORBAKSTAGE on est fan ! .

Ignea au Rock Metal Camp Fest #7 – Vidéo Korbakstage

ROCKMETALCAMP 7 C’est quoi un Fest Metal familial ?

Le samedi 26 mai 2018 :

 

TOTER FISCH (Pirate Metal de Tours (37))

Et on reprend les hostilités en ce 2nd jour de ROCK METAL CAMP FEST #7, avec la bonne grosse énergie  Folk Metal Piratesque de TOTER FISCH. Une très bonne mise en jambe donc, pour cette 2nde journée, puisqu’on part à l’abordage d’un Metal aux influences parfois épiques, brutales, sombres ou festives toujours sous l’ambiance de la piraterie. Toter Fisch nous embarque dans une autre monde… le leur ! « STAY DRUNK ! »

Toter Fisch au Rock Metal Camp Fest #7 – Vidéo Korbakstage

 

FRACTAL UNIVERSE (Progressive Death Metal de Nancy (54))

Fractal Universe formé en 2014 nous a offert une démonstration de ce que peut-être un Death Metal Progressif que nous avons ressenti comme très technique ! Que d‘influences variées, précises et pourtant comme fondues entre elles le tout, avec un retour permanent à une grosse base Death dans toute sa splendeur... Très honnètement, assez déroutant dans un premier temps pour mes petites oreilles de Korbak… L’univers de FRACTAL UNIVERSE, sait susciter suffisamment de curiosité, pour nous y faire rentrer…

Fractal Universe au Rock Metal Camp Fest #7 – Vidéo Korbakstage

 

PRIMAL AGE (Metal Hardcore d’ Evreux (27))

Dans la biographie de Primal Age, il est dit « Energie, puissance, passion, communication avec le public, voilà les bases des shows de Primal Age ». Défense de la cause animale, végétarisme, écologie, dénonciation entre autres, de la surconsommation de masse… Autant de thèmes récurrents que le groupe explique et affirme depuis 1993 ! Primal Age a marqué les années 90 en étant parmi les premiers à mélanger les styles Metal & Hardcore en Europe. » Ca a l’air bien comme ça sur le papier… Et ben, en vrai, c’est encore mieux ! C’est officiel, chez KORBAKSTAGE, on kiffe PRIMAL AGE !

Primal Age au Rock Metal Camp Fest #7 – Vidéo Korbakstage

 

ENISUM (Arpitanian Black Metal de Val di Susa (Italie))

Enisum est un groupe formé en 2006, venu depuis l’Italie, pour nous faire partager leur Black Metal inspiré par les paysages, la cohabitation entre l’homme, la nature et la désolation. Et c’est là, tout leur univers, comme enrobé d’une seconde peau par cet atmosphère sublimée par des mélodies envoutantes. Une alternance de riffs mélancoliques et de riffs plus agressifs plus tard…  ENISUM ne nous aura pas laissés indemnes sur ce ROCK METAL CAMP FEST #7

Enisum au Rock Metal Camp Fest #7 – Vidéo Korbakstage

 BETRAYING THE MARTYRS (Metal Hardcore Positive Epic Progressive Death Metal Djent … whatever YOU want to call it ! de Paris/Leicester (75/UK))

Grosse, grosse, énorme prestation de Betraying The Martyrs au ROCK METAL CAMP FEST #7 ! De mon humble avis de Korbak, mélanger autant de style sous une base Metal, avant d’avoir vu un tout petit peu BETRAYING THE MARTYRS, même en essayant de garder son esprit ouvert, on a quand même un peu peur de se trouver devant une « vitrine » de ce qui peut se faire, ou d’un joyeux fourre-tout… ou bref, en tout cas, on se demande quoi un peu… Et pis ben, une fois devant la prestation de Betraying The Martyrs, tu te demandes plus rien… Tu kiffes !

Betraying The Martyrs au Rock Metal Camp Fest #7 – Vidéo Korbakstage

 

RADIUM VALLEY (Metal Electro Goth Rock Darkwave de Limoges/La Souterraine (87/23))

Radium Valley, groupe que nous aimons tout particulièrement chez KORBAKSTAGE, développe un Metal sombre, moderne, très direct et efficace, dans un univers musical gothique, rock et électro. Des influences, là encore nombreuses et variées pour mieux nous inviter à découvrir leur univers si sombre, si inquiétant et pourtant si attirant

Comme un message de l’homme à l’homme, d’une frontière du temps à l’autre, sans plus qu’aucun repère ne soit réellement défini… Et c’est avec quelques éclairs au loin, comme si le ciel donnait écho au récit que RADIUM VALLEY vient de nous conter, que ce termine ce formidable ROCK METAL CAMP FEST #7

Radium Valley au Rock Metal Camp Fest #7 – Vidéo Korbakstage

ROCKMETALCAMP 7 C’est quoi un Fest Metal familial ?

Korbaks du ROCK METAL CAMP FEST #7… Mais trop MERCI !!! :

Et c’est également sous cette aura bienveillante, que nous avons pu échanger avec vous, Korbaks du ROCK METAL CAMP FEST #7 de tous poils, de tous horizons et de toutes générations… Vous avez été nombreux à nous montrer votre soutien (encore un Enorme MERCI !!! à tous nos nouveaux clients Korbaks), en nous donnant vos impressions, sur vos achats en particulier, et sur notre boutique en général – On s’est encore bien marré avec nos petites culottes, shorties, bodies et autres bavoirs de Chicago…

Merci pour votre humour aussi Korbaks de tous bords ! … Merci de nous aider à faire en sorte que KORBAKSTAGE devienne Votre boutique !

Nous avons été ravis également, de partager nos expériences et anecdotes en rapport avec cette Grande culture Rock & Metal, d’autant plus, lors de ce week-end du ROCK METAL CAMP FEST #7, évènement emblématique et déjà incontournable si, comme nous, vous souhaitez nourrir et élargir votre esprit Rock & Metal qui fait de nous des Korbaks chacun à notre façon et pourtant tellement proches !

Chez KORBAKSTAGE, tout Metallichons (= Metalleux Berrichons) que nous sommes, nous avons hâte de vous revoir Metallimousins (= Metalleux Limousins bien sûr) !

Si l’homme est un loup pour l’homme, le fait d’exorciser nos démons en dénonçant nos travers, ne nous en rend que plus humains…

ROCKMETALCAMP 7 C’est quoi un Fest Metal familial ?

Retrouver les photos/vidéos de cet évènement et suivez KORBAKSTAGE pour les prochains sur facebook, instagram , ainsi que sur notre site KORBAKSTAGE.
N’hésitez pas à nous contacter…

Mary & Gwen
KORBAKSTAGE
Boutique de vente en ligne et stand sur la région Centre-Val-de-Loire d’articles Rock&Metal indispensables et pas que…
KORBAKSTAGE soutient la scène Rock&Metal !!!

 

 

 

Laisser un commentaire