HORIZON FEST #2 – Egriselles le Bocage 89

horizon fest

HORIZON FEST

HORIZON FEST #2 ! Un festival tout jeune qui n’en veut grâve !!!

KORBAKSTAGE a posé son « nid éphémère » le week-end dernier, sur le stade d’Egriselles le Bocage (89), à l’occasion de la, seulement, 2ème édition du H FEST… Et comme on est grâve contents de l’avoir fait !!!

Déjà, le H Fest #2, ça aura été une réussite au niveau de la programmation… Que des très bons groupes, donc des prestations de qualité, avec un bon enchainement entre les prestations, nous permettant qui plus est de faire connaissance avec beaucoup d’entre vous adorables festivaliers du H Fest !!!

Et puis le H Fest #2, ça aura été une réussite aussi au niveau de l’ambiance assurée aussi bien par les organisateurs et bénévoles qui auront beaucoup donner d’eux-même pour nous offrir une si belle édition. Mais ambiance assurée grâce à vous bande de Korbaks qui avez participé très volontiers et toujours dans la bonne humeur !

C’est donc dans cette ambiance particulièrement bon enfant, que nous avons eu pu assister aux performances de pas moins de 15 groupes

La Programmation :

Le vendredi 06 juillet 2018 :

 

IRYA (Modern Metal / Metalcore / Hardcore de Orléans (45))

Il n’est jamais facile d’ouvrir le bal, et c’est donc à Irya, groupe né il y a déjà plus de 10 ans, de relever le défi… Alors qu’il fait encore bien chaud en cette fin d’après-midi, les premiers festivaliers s’approchent de la scène alors que les membres d’Irya en prennent toute la mesure… Et c’est bien en place qu’Irya vient nous motiver à bien démarrer ce Fest, en nous déversant vigoureusement des compositions d’un style certain qui leur est devenu propre. C’est donc avec un patchwork élaboré entre « la puissance du Heavy, la brutalité du Hardcore, la subtilité des premiers Néo et la vélocité d’un Death moderne en passant par la complexité du Jazz, de l’Electro et du Hip Hop », qu’Irya vient de donner le ton de cet H Fest #2

Irya – 06/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

BEYOND THE STYX (Hardcore Metal crossover de Tours (37))

Les retardataires continuent d’arriver, alors que les 1ers festivaliers sont déjà bien pris dans une ambiance qui n’augure que du bon pour la suite, et il est déjà temps pour Beyond The Styx de s’emparer de la scène ! La prestation de Beyond The Styx, mélange subtil de Hardcore, Metal et Thrash, doté de textes qui « défendent le respect de la différence et invitent chacun à s’interroger sur la dérive des valeurs de notre société moderne » ne peut pas laisser indifférent ! C’est donc avec une énergie vive et enragée que Beyond The Styx vient « ouvrir les esprits aux méfaits de la société moderne la plus décadente », « pour que notre réalité ne devienne pas notre nouvel enfer de demain. » (Beyond The Styx à retrouver sur le Poet’fest #3 le vendredi 13 juillet 2018)

Beyond The Styx – 06/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

DAGOBA (Metal de Marseille (13))

Cette 2ème édition du H Fest est déjà bien entamée, l’ambiance très bon enfant, les festivaliers bien motivés, les organisateurs et bénévoles au tacquet… Et voilà que Dagoba étale déjà toute leur expérience sur l’Horizon Fest #2… Bon, on va pas vous présenter Dagoba quand même ? En tous cas, ce qu’on peut vous en dire, c’est que c’est un vrai bon spectacle très vivant qu’ils nous ont livré en ce vendredi soir… Et on étaient bien contents d’être là pour voir ça… Ils ont définitivement installé leur aura sur scène d’une façon indéniablement efficace… Si vous n’avez jamais vu Dagoba en live… n’hésitez plus ! Il faut vivre ça avec eux !

Dagoba – 06/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

BREED MACHINE (Metal de France)

Tout le H Fest est encore tout chaud (météorologiquement y compris !) qu’arrive déjà le dernier groupe de la soirée, Breed MachineBreed Machine se définit comme « un métal puissant aux rythmes groovy écrasants et aux voix rageuses dans une atmosphère oppressante. » On ne pouvait pas imaginer mieux pour terminer en beauté cette 1ère soirée de l’Horizon Fest ! On aura eu droit là encore à une prestation de grande qualité, avec un groupe à forte présence, doté d’une grande expérience, pour nous envouter avant de céder la place aux étoiles au-dessus de nos têtes de Korbaks émerveillés et bien défoulés… !

Breed Machine – 06/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

Le samedi 07 juillet 2018 :

 

BROKEN AND BETRAYED (Metalcore/Hardcore de Coulommiers (77))

Second jour, les festivaliers se remettent en jambes plus ou moins activement, mais toujours sous une très bonne aura, et c’est donc dans la bonne humeur que la programmation reprend… Et on démarre avec Broken And Betrayed, formation plus récente, qui a le dur labeur de réveiller les quelques festivaliers encore quelque peu endormis, sous une chaleur accablante… Vous imaginez bien, que ce n’était pas évident, mais ils ont fait preuve d’une motivation exemplaire au-travers de leur prestation, suffisamment pour que les festivaliers retardataires se pressent de rejoindre la scène ! Un groupe à suivre assurément !

Broken And Betrayed – 07/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

NO VALE NADA (Post-Hardcore / Rock de France)

Histoire d’être bien sûr que tout le monde soit bien réveillé (et pour les mauvaises langues, on s’abstiendra de parler des effets de l’alcool quelqu’ils soient !), les oreilles bien écarquillées, No Vale Nada débarque sur scène. « Ancré dans une veine hardcore, post hardcore chaotique à souhait », No Vale Nada, est là encore un groupe avec une forte personnalité, une forte présence, quelque-chose de très brut et très atypique en ressort, le tout enveloppé d’un sentiment très sombre. Impossible là encore de rester indifférent à leur style…

No Vale Nada – 07/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

WHISPER OF BA’AL (Death metal Thrash Hardcore de Vierzon/Bourges (18))

3ème groupe de la journée, la chaleur encore bien présente sur le site, les festivaliers motivés viennent profiter de l’excellente prestation d’un groupe qu’on aime beaucoup, beaucoup chez Korbakstage, Whisper Of Ba’al. Bon, ok, on est peut-être un bout chauvin sur ce coup-là, avouons (voir notre article du 28/03/18)… M’enfin très sérieusement, Whisper Of Ba’al, c’est un « Death’n’Thrashcore français et musclé ». Sur scène, c’est le déversement d’une énergie puissante et maitrisée, des compositions élaborées et exécutés par des musiciens expérimentés qui n’ont qu’une envie, vous embarquer avec eux. Et Whisper Of Ba’al aussi, c’est une voix… impressionnante de précision et de profondeur ! Bref, si vous n’étiez pas parmi nous en ce beau week-end, vous n’avez plus qu’à écouter…!

Whisper Of Ba’al – 07/07/2018 – Vidéo #1 Korbakstage

Whisper of Ba’al – Live Record#2 – 07/07/2018 – Korbakstage

Horizon Fest #2

 

STILLBORN SLAVE (Melodic Hardcore / Metalcore / Hardcore de Brive la Gaillarde (19))

Le H Fest bat son plein, alors que c’est le tour de Stillborn Slave de prendre les rênes de la scène… Un groupe de Metalcore de Brive la Gaillarde, qui à force d’expérience a su trouver et faire évoluer son style pour s’y ancrer pleinement. C’est donc une prestation très efficace, du genre qui donne bien envie de les revoir, dont nous ont fait profiter Stillborn Slave lors de cette 2ème édition de l’Horizon Fest. Encore un groupe à suivre de près, bande de Korbaks énervés !

Stillborn Slave – 07/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

 

WHITE SOFA (Rock/Metal Indus de Tours (37))

Puis on continue notre après-midi, dans un style bien différent, avec l’entrée sur scène de White Sofa. White Sofa est un groupe de Rock/Metal Indus fondé à Tours en 2016, donc tout jeune encore ! Ce qui ne les empêche pas de faire preuve d’une bonne grosse énergie ! A l’image des groupes qui ont pu les influencer, ils proposent des compositions alternant bon gros riffs bien efficaces et mélodies plus ou moins groovies selon les morceaux, le tout accompagné de textes analysant « les dérives de la société contemporaine »… A découvrir si vous ne connaissez pas encore !

White Sofa – 07/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

NO RETURN (Thrash Death Metal de Paris (75))

Nous avions déjà eu la chance de voir No Return il y a peu de tempsvoir notre article sur le Rock Metal Camp Fest #7 – article dans lequel nous parlions de « passer en mode Respect » devant un groupe d’une telle qualité, d’une telle énergie… bref, des qualificatifs du genre, on pourrait leur en coller plein ! Et ben, chez Korbakstage, on est toujours pas déçu de la prestation qu’ils nous ont offert pour le H Fest #2… Loin de là ! Et quand on sait que pour l’occasion, ils ont du recruter très peu de temps avant 2 membres intérimaires (mais d’un talent insensé en plus !) et que le chanteur assure le show avec une côte cassée… ben là, on dit juste Merci infiniment et méga Respect pour No Return !!!

No Return – 07/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

VOICE OF RUIN (Metal de Suisse)
Puis, pour continuer sur la soirée, c’est au tour de Voice Of Ruin, venus tout droit de Suisse de nous faire partager de leur grande expérience de la scène, rien que pour nous petits Korbaks du H Fest #2… Et pour partager, ils partagent ! Du très bon Thrash-Death-Groove en plein dans nos yeux et nos oreilles ébahies ! Voice Of Ruin est passé sur l’Horizon Fest, nous invitant dans son univers sombre : « photo féroce de ce monde délirant et désespéré dans lequel vivent les humains. » A voir ou à revoir absolument !

 

Voice Of Ruin – 07/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

THE DALI THUNDERING CONCEPT (Mathcore/Djent de Paris (75))
Puis, The Dali Thundering Concept, groupe fondé en 2010, rentre en scène. Leurs compositions offrent une « symbiose entre la brutalité deathcore et les parties aériennes Prog/Djent« , et posent ainsi une ambiance toute particulière sur cette 2ème édition décidément bien agréable du HFest. Le soir s’installe, et c’est comme si à travers sa prestation, The Dali Thundering Concept nous proposait un nouveau souffle pour s’ouvrir sur la nuit…

 

The Dali Thundering Concept – 07/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

 

GORGON (Symphonic Death Metal de Paris (75))

Le soir tombant à point nommé, c’est au tour de Gorgon de prendre possession de cette scène du H Fest #2. C’est une ambiance totalement envoutante qui s’empare de la scène, pour venir se propager sur tout le site. C’est là du vrai bon Death Metal Symphonic que Gorgon nous propose, nous contant des guerres mythologiques presque oubliées, en les sublimant par la puissance de leur prestation… Dommage toutefois que quelques soucis techniques soient venus quelque peu entrecouper leurs récits presque hypnotisants

Gorgon – 07/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

 

BETRAYING THE MARTYRS (Metal Hardcore Positive Epic Progressive Death Metal Djent … whatever YOU want to call it ! de Paris/Leicester (75/UK))

Et la grosse énorme prestation de la soirée avec Betraying The Martyrs (que nous avions déjà eu la chance de voir eux aussi, il y a peu – voir notre article sur le Rock Metal Camp Fest #7). Disons que pour poser une bonne ambiance, une bonne prestation, des très bon riffs, des très bonnes mélodies aussi, ben ils sont quand même un tout petit peu balèzes ! Très franchement, chez Korbakstage on kiffe de plus en plus ! En plus le tout avec beaucoup d’amour et d’humour à partager ! A noter les gros progrès en français de Aaron Matts au passage… On apprécie !

Betraying The Martyrs – 07/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

 

WOLFPACK (Hardcore de Paris (75))

Enfin, pour clôturer cette très belle édition du H Fest, Wolfpack entre en scène pour finir dans une apothéose de riffs ultras violents. C’est donc du Hardcore très lourd et très pur dans sa forme, agrémenté de quelques mélodies, qui donne aux festivaliers les plus résistants, la dernière, mais très belle occasion de déverser, en osmose avec ce groupe maîtrisant parfaitement la discipline, toutes les frustrations et colères que nous sommes obligés parfois de subir et trainer avec nous. Enfin débarrasser de nos démons après les avoir fait parler tout au long du week-end… nous voilà bien apaisés, suffisamment pour laisser l’Horizon fest se clôturer sur la nuit déjà bien installée…

Wolfpack – 07/07/2018 – Vidéo Korbakstage

Horizon Fest #2

 

Un grand Merci à Tous, Korbaks du H Fest #2 !!!!

On est ravis d’avoir pu échanger autant avec vous (notamment avec quelques-uns d’entre-vous, avec qui ont aura papoté/rigolé un moment devant notre stand, et qui se reconnaitrons !!!).
Et Merci énormément à tous pour vos achats dans notre boutique, mais pas queMerci infiniment pour votre confiance, votre bonne humeur, vos conseils aussi. Vous nous motivez, et vous nous rendez encore plus fiers de faire partie de cette grande famille de Korbaks… ! Vous êtes au top !!! Merci, merci merci !!!

Chez KORBAKSTAGE, tout Metallichons (= Metalleux Berrichons) que nous sommes, nous avons hâte de vous revoir Metalliguignons (= Metalleux Bourguignons) !

 

« Si l’homme est un loup pour l’homme, le fait d’exorciser nos démons en dénonçant nos travers, ne nous en rend que plus humains… »

 

Retrouver les photos/vidéos de cet évènement et suivez KORBAKSTAGE pour les prochains sur facebook, instagram , ainsi que sur notre site KORBAKSTAGE.
N’hésitez pas à nous contacter…

Mary & Gwen
KORBAKSTAGE
Boutique de vente en ligne et stand sur la région Centre-Val-de-Loire d’articles Rock&Metal indispensables et pas que…
KORBAKSTAGE soutient la scène Rock&Metal !!!

Laisser un commentaire

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227,