Un week end Rock et Metal Berrichon

Un week end Rock et Metal Berrichon

Un week end Rock et Metal Berrichon

2 sorties d’album, 2 ambiances, 2 soirées, 2 lieux pour 1 esprit Rock & Metal en Berry

Comme vous le savez peut-être déjà, chez Korbakstage, on aime la culture Rock & Metal dans sa globalité. Parce que quelques soient nos groupes et nos mouvements préférés parmi tout le panel que nous offre cette culture, l’esprit reste le même. Et ce week-end, nous avons été servis, et bien servis ! Avec 2 évènements aux ambiances bien différentes, mais où l’esprit Rock & Metal était bien présent !

 

Vendredi 12 janvier 2018, ré-inauguration du Bierrichon à Bourges, avec The Freakadelic Bottle Club (Blues Rock Psychédélique) :

Une soirée qui s’annonçait festive… L’inauguration de nouveaux locaux pour le Bierrichon, ça promettait déjà une bonne ambiance, mais quand, pour fêter ça dignement, le Bierrichon à la bonne idée de nous permettre de voir une nouvelle prestation du groupe berruyer, The Freakadelic Bottle Club, à l’occasion de la sortie de leur album (disponible sur https://freakadelicbc.bandcamp.com), on se dit qu’on devrait passer une bonne soirée Rock… et c’est chose faite !

Le groupe a su capter toute la bonne énergie du soir et des lieux pour nous la retransmettre puissance 10 avec leurs propres morceaux (https://www.facebook.com/freakadelicbc/) et quelques reprises de standards Rock bien connus, tel que Gloria, tout en y mettant leur propre patte. L’énergie qu’ils ont déployée, aura été aussitôt captée par les participants venus nombreux et motivés.

Le Bierrichon nous proposait de venir communier tous ensemble en musique et en houblon… Korbakstage a envie de dire, défi relevé !

 

Samedi 13 janvier, Le 9Cube en Metal à Châteauroux, avec Lord Shades (Death/Black Symphonic), Entropia Invictus (Black/Death Symphonic) et Radium Valley (Metal Electro Goth Rock Darkwave) :

Autre lieu, autre ambiance avec cette soirée organisée dans une salle bien connue des métalleux castelroussins, à l’initiative de Lord Shades pour son très très bon 3ème album (dernier tome de la trilogie) The Uprising of Namwell (disponible sur https://www.lordshades.com/).black death symphonic

Chaque groupe a su nous emmener dans son univers avec pour chacun, des prestations et mises en scène très travaillées :

Radium Valley, fort de ses influences multiples nous a transporté dans son récit d’un monde apocalyptique, avec une prestation scénique envoutante.

Entropia Invictus, à mi-chemin entre le Death et le Black Metal a su nous faire découvrir son univers brutalement ténébreux.

Enfin, Lord Shades, tout aussi sympathiques en dehors de la scène, que professionnels sur la scène, nous ont totalement entrainé avec eux dans un univers où se mêlent ambiances lugubres et atmosphères épiques.

Bref, des prestations d’un très haut niveau pour chaque groupe, avec là aussi, un public venu en nombre et motivé (photos&vidéos de la soirée à retrouver sur https://www.instagram.com/korbakstage/).

 

On vous le dit et on vous le répète, pour ceux qui en douterait encore, l’esprit Rock&Metal est bien présent dans le Berry !

Pour notre part, nous avons pris un grand plaisir à partager ces soirées avec vous tous… C’est pourquoi nous voulions remercier à nouveau, tous les acteurs qui ont rendu ces évènements possibles, à commencer bien sûr, par les groupes qui nous ont transmis toutes leurs énergies : The Freakadelic Bottle Club, Lord Shades, Entropia Invictus et Radium Valley (retrouvez les liens dans la rubrique « nos partenaires » sur notre site https://www.korbakstage.com/), les acteurs locaux de ce week-end : Le Bierrichon (18 Bourges) et le 9Cube (36 Châteauroux), sans qui ces rendez-vous ne seraient évidemment pas possible, et puis vous, Rockers & Métalleux de tous poils, dont la présence indispensable permet de renouveler ce genre d’expériences.

C’est enfin pour nous l’occasion de vous rappeler à quel point il est important pour nous d’échanger en direct avec vous, pour nous permettre de vous proposer une boutique de vêtements & accessoires Rock & Metal à votre image Korbaks de tous bords !

 

Suivez Korbakstage sur facebook https://www.facebook.com/korbakstage/ ainsi que sur notre site https://www.korbakstage.com/ pour le prochain évènement… N’hésitez pas à nous contacter…

 

Mary&Gwen

KORBAKSTAGE

Vente en ligne et stand sur la région Centre-Val-de-Loire d’articles Rock & Metal indispensables et pas que…

Un week end Rock et Metal Berrichon

Laisser un commentaire