LES PARTENAIRES KORBAKSTAGE

les partenaires korbakstage

LES PARTENAIRES KORBAKSTAGE

KORBAKSTAGE, c’est avant tout une boutique de vente en ligne dédiée à la culture Rock & Metal, qui sélectionne pour vous Rockers & Metalleux de tous poils et de tous ages, des vêtements, accessoires, bijoux, objets de déco, chaussures, à la fois originaux et de qualité. Chez KORBAKSTAGE, c’est la recherche permanente pour vous et toute votre famille de produits originaux, car comme vous, nous aimons découvrir et porter des articles qui « sortent de l’ordinaire ». Ce sont aussi des produits de qualité, car nous voulons que vous soyez pleinement satisfait de vos achats dans notre boutique et que vous puissiez les porter longtemps et fièrement !

Vous l’aurez compris, KORBAKSTAGE, c’est une boutique de passionnés Rock & Metal, élévés à l’esprit Rock, donc quoi de plus normal que d’avoir envie, en parallèle de notre boutique, de vous faire découvrir ceux qui font la scène Rock & Metal dans nos campagnes françaises, en commençant par le Berry… Beaucoup d’entre-vous, nous font part de leurs difficulté à découvrir ces groupes… souvent parce qu’il est compliqué de savoir où les trouver, et que vous n’avez pas forcémment le temps de les rechercher… Pourtant de nombreux groupes locaux sont très talentueux, dans tous les styles Rock & Metal… Et il y en a bien plus qu’on pourrait le penser… Et cerise sur le gâteau, ils sont très accessibles et n’ont qu’une envie, partager leur amour du Rock & Metal avec vous…!

Nous avons donc mis en place une rubrique partenaire sur notre site, afin de vous faire découvrir facilement des groupes locaux, tous plus talentueux les uns que les autres dans leurs styles respectifs. Dans cette rubrique, vous trouverez donc tous les liens pour découvrir leurs compositions, leurs vidéos, leurs albums, leurs sites s’il en ont un bien sûr. Vous trouverez également les liens facebook pour suivre leurs actualités respectives et surtout ne pas manquer une chance de les voir en live.

A peine 8 mois d’existence à ce jour, mais KORBAKSTAGE a déjà (que le temps passe vite auprès de vous Korbaks de tous poils !) 8 mois d’existence… ! Il est donc grand temps de vous faire découvrir ou redécouvrir nos premiers groupes partenaires… !

LES PARTENAIRES KORBAKSTAGE

LORD SHADES
Death / Black Metal de l’Indre
Le tout premier groupe a nous avoir fait confiance pour le partenariat, et à nous avoir offert la possibilité d’exposer nos articles lors de l’un de leur concert (voir notre article par ici)… Des musiciens, comme souvent dans le milieux Metal, aussi adorables humainement, que talentueux dans leurs compositions et leurs interprétations ! Lord Shades, c’est d’abord du très très bon Death / Black Metal : « L’oeuvre de Lord Shades résulte ainsi en un Death / Black sombre et puissant où les orchestrations, choeurs et bruitages donnent une ampleur unique à l’ensemble, et la multitude d’invités venant enrichir les compositions constitue l’identité et l’originalité du groupe« . Mais pas que, c’est aussi tout un univers… Si vous aimez les récits épiques à la Tolkien, vous serez servis et bien servis : « Imaginez un autre temps, où, trois mondes existaient : “Firë-Enmek”, terre des mortels et terre de souffrances, “Namwell”, terre d’harmonie et de félicité et enfin “Meldral-Nok”, terres maudites où le chaos et feu régnaient ». Et en live, comment vous dire, ils vous livrent une prestation tout simplement impressionnante, vous plongeant totalement dans leur univers… Enfin, Lord Shades, c’est une trilogie : L’album « Downfall of Firë-Enmek », sorti en 2008, qui vous permettra de « faire connaissance » avec le personnage principal de cet univers, qui n’est autre que Lord Shades, rejeté de la terre bénite qu’est Namwell, l’entrainant dans une quète, afin de retrouver son intégrité et sauver sa terre de l’invasion. L’album « The Rise of Meldral-nok », sorti en 2011, dans lequel vous suivrez Lord Shades dans sa quète, au cours de laquelle il se trouvera confronté à un choix « longue est la voie vers la lumière et la liberté, plus aisée semble celle qui mène à l’obscurité… « . Enfin l’album « The Uprising of Namwell », sorti en 2017 : Lord Shades est finalement passé du côté de l’Ombre… Mais saura-t-il revenir à lui, pour accomplir sa quète et retrouver la paix…?…

The Downfall of Fïre-Enmek
The Rise of Meldral-Nok
The Uprising of Namwell

 

 

 

 

 

LES PARTENAIRES KORBAKSTAGE

 

THE FREAKADELIC BOTTLE CLUB
Blues Rock Psychédélique 60’s/70’s du Cher
Le second groupe a nous avoir fait confiance, et qui depuis ne cesse de nous communiquer leur bonne humeur, The Freakadelic Bottle Club. Nous entrons là dans un style totalement différent, puisque ces 4 musiciens plein de fougue nous propose un Blues Rock Psychédélique très énergique. Puisant leur inspiration musicale principalement dans le répertoire des 60’s/70’s, ils savent en retirer les meilleurs enseignements, pour composer à leur tour, leur propre répertoire. Mais The Freakadelic Bottle Club, c’est encore plus que ça : Chaque membre du groupe ayant ses propres influences, venant compléter leur très bonne base Blues Rock Psychédélique, apporte un « je ne sais quoi » qui donne à leur groupe une personnalité forte et extrèmement énergique ! Des compositeurs de talent, qui savent également rendre de très beaux hommages à leurs prédécesseurs en revisitant ponctuellement, mais toujours avec brio quelques grands classiques. The Freakadelic Bottle Club, c’est un groupe qu’il vous faut absolument voir en live si vous voulez prendre tout la mesure de leur générosité sur scène. Impossible de pas les laisser vous entrainer avec eux, dans leur irrésistible tourbillon de bonne humeur. Un vrai remède à la morosité, un médicament Rock très efficace, délivré par 4 jeunes hommes aussi charmants que talentueux. Mais si vous voulez vous faire une idée de ce que ce groupe peut donner sur scène, rien de plus simple, rendez-vous sur you tube. Vous pouvez également lire notre article ici . Et pour compléter tout ça, vous pouvez également vous procurez leur tout 1er album « The Freakadelic Bottle Club Live Experience » en vous rendant directement sur leur bandcamp (téléchargement ou en CD), mais sachez que le CD est aussi disponible chez Cultura St Doulchard (18)…

The Freakadelic Bottle Club Live Experience

Les prochains concerts :

le 28 juin 2019 au Guet-Apens 18 Pigny

 

 

 

LES PARTENAIRES KORBAKSTAGE

 

M’OÏ!
Glam Rock / Grunge de l’Indre
3ème groupe en partenariat avec Korbakstage, avec à sa tête, une bien jolie créature, (enfin une représentante de la gente féminine parmis nos partenaires !!!) et une de celle « qui en a ! », et surtout, qui a plein de choses à dénoncer pour mieux partager… M’OÏ!, c’est un power trio soudé, composé d’une chanteuse – bassiste avec une vraie forte personnalité, et une vraie présence sur scène, accompagnée d’un guitariste et d’un batteur expérimentés. « M’OÏ! une créature éthérée issue du rock des années 80, de lignée hybride entre Glam Rock et Grunge. » C’est donc, là encore un tout autre style, avec du très très bon Glam Rock Grunge bien énergique… Mais pas que !… M’OÏ! vient bousculer les consciences des petits êtres humains que nous sommes… « M’OÏ! rappelle l’Humain à l’origine de ses sentiments entre « live as long as we can » et « the sweetness of lovers hours », mais aussi de ses responsabilités : « olive trees are dug up, their heirs are buried », « lol in your pretensions ». » La conscience de M’OÏ!, imprégnée des enseignements d’êtres humains, vivant encore en accord avec notre nature, et qui étant malheureusement bien plus touchés et donc éveillés que nous, face à la décadence humaine et à l’absurdité de nos modes de vie. Notre Mère à tous souffre, et M’OÏ! le crie pour elle ! Il y a donc un côté viscéral, enragé, appuyé par un côté tribal, qui nous emmène tout droit à l’essentiel, du moins à ce qui devrait être notre essentiel à tous. M’OÏ!, c’est là encore un groupe à voir absolument en live, d’autant plus si vous voulez échanger avec eux, vous ne serez pas déçus ! Et bien sûr, M’OÏ!, c’est aussi un tout premier album, « Prelude », à découvrir au plus vite si ce n’est déjà fait… Pour Korbakstage, c’est sûr, le Glam Rock Grunge tribal est né dans l’Indre, Il a une esthétique, il a un sacré bon son, il a une voix franche et sincère, et beaucoup de choses, dont beaucoup d’amour, à vous transmettre généreusement…
« M’OÏ! une essence brute et délicate au message simple : « Stand up and walk ! ». »

Prelude

Les prochains concerts :

le 26 octobre 2019 au Kilkey 36 La Châtre

 

Retrouvez le merch de M’oï! sur notre site

 

 

 

LES PARTENAIRES KORBAKSTAGE

 

RADIUM VALLEY
Metal Electro Goth Rock Darkwave de la Haute-Vienne + de la Creuse + de l’Indre
Décidemment, on l’avoue, chez Korbakstage, on a beaucoup de chance… notre 4ème groupe partenaire… : Radium Valley. Là encore nous avons un très, très bon groupe, avec un style qui leur est totalement propre, et tout un univers poétique très sombre. Pas simple de vous retranscrire toute l’ambiance qui se dégage de leurs prestations scéniques… Bien sûr, il a d’abord toute l’esthétique qui vous plonge sans détour dans un monde de désolation, la destruction de la nature et de l’homme par l’homme, dans ce monde post-apocaliptique, paradoxalement magnifié par une poésie lugubre et sublime. Pas simple non plus de vous résumer à quoi vous attendre musicalement en découvrant Radium ValleyRadium Valley, c’est la combinaison subtile de multiples influences, tantôt Metal, tantôt Electro Goth, tantôt Rock, tantôt Darkwave, avec au final une ambiance totalement envoûtante. Cet univers qui vous invite au questionnement, qui vous plonge dans tous ces contraires qui font toute l’horreur mais aussi toute la beauté de l’âme humaine, cet univers qui semble inspiré des plus grandes oeuvres sans réel repère temporel, qui transperce nos sens pour enfin voir toute la beauté de la laideur et toute la laideur de la beauté. Ensuite, le meilleur moyen de rentrer dans l’univers de Radium Valley, c’est encore de jeter une oreille attentive sur « Tales from the Apocalypse », album paru en 2014, ainsi que sur « [Landscape] », album sorti cette année. Enfin, même s’il nous parait indispensable de les voir sur scène pour prendre toute la mesure de leur talent, attardez-vous sur les excellents clips de « Danger Zone«  (extrait de « [Landscape] »), et de « Sweet Infection«  (extrait de « Tales from the Apocalypse »).
Bref, soyez à l’affut, pour ne surtout pas manquer une chance de les voir sur scène !

Tales from the Apocalypse
[Landscape]

 

 

 

 

LES PARTENAIRES KORBAKSTAGE

 

WHISPER OF BA’AL
Death’n’Thrashcore du Cher
Pour le 5ème groupe à nous avoir dis oui, (et on les en remercie encore énormément !), on passe sur du beaucoup plus brutal, et la vache, on aime ça ! Whisper Of Ba’al, ce sont des musicens excellents, compositeurs de talent avec pour lier le tout, une grosse énergie sur scène, des choses à dire, (et en français s’youplait !) avec une voix impressionante pour les porter jusqu’au plus profond de votre âme ! Petit extrait des paroles de « L’Homme » histoire d’avoir un aperçu de cette efficacité, rien que dans l’écriture déjà…: « La puissance de l’Homme, c’est la solidarité. La faiblesse des hommes c’est de l’avoir oublié. La bonté de l’Homme s’est bien vite estompée face au gâchis des hommes : diviser pour mieux régner ! ». Ayant su savamment s’inspirer de leur diverses influences musicales pour nous proposer leur propre style, brutal et efficace, mais bien loin d’être linéaire, ils nous offrent à chaque fois sur scène toute la rage qui les, et qui nous anime tous, pour la transformer en cette forme d’energie, celle qui nous donne envie de nous lever et de nous relever encore, et de nous battre… ! Sur scène, Whisper Of Ba’al, comment dire, c’est se prendre une bonne claque, mais attention, une de celle qu’on aime bien, une de celle qui vient faire frissonner tous les démons qui sommeillent en nous, une de celle qui nous éveille et nous réveille, une de celle qui fait qu’on se sent vivant après tout… voir, une de celle qui fait qu’on se sent vivant avant tout ! On vous rassure tout de suite, pas besoin d’attendre de pouvoir les voir en vrai et en pleine action pour vous rafraîchir un peu le cerveau en passant par les oreilles… Vous pouvez avoir un bon aperçu de leurs performances en allant à l’écoute de leur album « Légions »… Et juste histoire d’être sur de vous convaincre de les voir absooolument sur scène, il y a quelques vidéos par ici… et pour finir, une petite phrase extraite de leur bio… :
« Si notre son n’est que le simple chuchotement d’un démon, que se passerait-il si chaque nuit il venait vous parler au creux de l’oreille ? »

Legions (paroles dispo ici)

 

Retrouvez le merch de Whisper Of Ba’al sur notre site

 

 

LES PARTENAIRES KORBAKSTAGE

 

METROPOLIS CHILD
Metal progressif de Touraine
6ème et dernier groupe, (mais pas le moindre pour autant !) à nous rejoindre sur ce 1er semestre pour Korbakstage, Metropolis Child… Et là, comment vous dire, on considère un peu qu’on a le « cul bordé de nouilles » chez Korbakstage… C’est là encore, un immense plaisir de vous présenter ce nouveau partenaire, car il s’agit là encore d’un groupe composé de musiciens talentueux, très inspirés, avec tout un univers, et dotés d’une forte présence sur scène. Avec Metropolis Child, c’est là encore tout un monde qui se déploie sous vos yeux et vos oreilles, puisqu’au travers d’alternances entre riffs puissants et enragés et passages plus calmes mais pas moins torturés, ils vous content l’histoire de Child, héros malgré lui d’une quête fantastique. Metropolis Child sait vous transmettre les émotions et conflits intérieurs de ce personnage aux multiples visages qui semblent parfois fleurter avec une certaine forme de folie… On vous rassure là aussi tout de suite, pas besoin de connaitre toute l’histoire pour être happer par leurs prestations scéniques et leur univers… Leur énergie et la qualité de leur jeu suffit à vous emmener avec eux… Mais si comme nous, vous aimez bien en savoir un peu plus sur ce qui se cache derrière les textes de cet excellent groupe de Metal Progressif, plusieurs solutions cumulables à l’envie…! : Il y a d’abord un EP (5 titres) de 2014 « As dreams make us live », puis fin 2017 sort le concept album de Metropolis Child «Through the Hosts» à écouter absolument, et avec les paroles dans le livret… et pour compléter le tout, il y a aussi le livre (et pour ceux qui ralent déjà qu’ils n’aiment pas lire… il se lit tout seul, franchement, n’ayez pas peur !), réciproquement inspiré du concept Album « Through the Hosts », « L’histoire de The journey of the Soul » avec à la fin, la traduction des paroles, c’est pas trop bien ça ???… Par contre, faites gaffe, vous risqueriez de devenir accrocs… ! En tous cas ne manquez surtout pas leurs prochains concerts ! Ah oui, la chaine youtube aussi, c’est par ici

As dreams make us live
Through the Hosts
L’histoire de The Journey of the Soul

 

Retrouvez le merch de Metropolis Child sur notre site

 

 

LES PARTENAIRES KORBAKSTAGE

Sachez que vous pouvez retrouvez également des infos sur ces groupes qui nous font l’honneur d’être nos partenaires (encore un Enorme Merci à eux… on vous kiffe tous gros les gars !!!), mais aussi sur les groupes que nous avons la chance de croiser sur nos nids éphémères avec le stand (retrouvez toutes nos dates sur cet article par ici, ou sur notre page facebook, ainsi que dans les live-report que nous écrivons régulièrement sur notre site, dans notre rubrique actualités par ici.

 

Les autres partenaires de Korbakstage (ceux qui ne composent pas musicalement, mais qui agissent gros quand même !!!) :

FRANCE METAL ASSO
Notre tout premier partenaire ! Et on y tient ! Cette association fondée par Kermhit, un être humain adorable et plus que motivé qui résume à lui tout seul, toutes les plus belles valeurs du Metal ! Si vous ne connaissez pas encore cette asso, que vous participiez de près ou de loin à la vie du Metal, à commencer par en écouter, bref, si vous êtes plus ou moins Korbak, rendez-vous de suite sur son site …, et/ou sa page facebook… . En gros France Metal c’est un grand portail sur tout le développement et la promotion du Metal, un institut culturel , avec une fédération d’organisateurs Metal la FAOCM , reconnu au niveau de l’IRMA. France Metal est une association à but non lucratif dite Loi 1901, dont le but est d’apporter un soutien promotionnel, communicatif, administratif, logistique et financier à des projets artistiques, culturels, socioculturels liés à la musique dite « metal » et ses dérivés. « France Metal est une association apolitique, qui ne prône aucune religion, secte ou drogue et qui lutte contre le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie… un seul mot d’ordre le plaisir de la musique ! qui n’a pas de frontière !!! »

Partenaires France Metal Awards

MONsTHER of METAL

LES PARTENAIRES KORBAKSTAGE

BLOOD LINE
Studio de tatouage et piercing à Châteauroux (36). La seule boutique où vous pouvez retrouver en permanence une sélection d’articles Korbakstage, nous pouvons aussi vous y livrer vos achats si vous le souhaitez… Mais c’est avant tout un sudio de tatouage et piercing où vous retrouver des conseils avisés et tous les renseignements nécessaires d’une équipe au top pour vos envies de tattoos et piercings. Magali se fera un plaisir de vous accueillir, et toujours avec le sourire !

LES PARTENAIRES KORBAKSTAGE

Et si vous aimez ce qu’on vous propose, n’oubliez pas que la première chose à faire pour nous soutenir, hormis vous faire plaisir en vous procurant quelques articles dans notre boutique et/ou le merchandising et albums de nos partenaires, c’est de parler de nous autour de vous… Et merci à tous, Korbaks de tous poils d’avoir pris le temps de lire cet article jusqu’au bout… et de porter attention à ce que nos partenaires vous proposent en cliquant sur tous les liens partout dans l’article, ça en vaut vraiment la peine ! A très vite bande de Korbaks !

 

Si l’homme est un loup pour l’homme, le fait d’exorciser nos démons en dénonçant nos travers, ne nous en rend que plus humains…

LES PARTENAIRES KORBAKSTAGE

Retrouver les photos/vidéos de nos partenaires et suivez KORBAKSTAGE pour les prochains évènements sur facebook, instagram , ainsi que sur notre site KORBAKSTAGE.
N’hésitez pas à nous contacter…

Mary & Gwen
! KORBAKSTAGE !
Boutique de vente en ligne et stand sur la région Centre-Val-de-Loire d’articles Rock&Metal indispensables et pas que…
De plus, KORBAKSTAGE soutient la scène Rock&Metal !!!

 

Laisser un commentaire