Nü – Néo Metal From Auvergne

Nü Néo Metal From AuvergneFacebook : https://www.facebook.com/nuofficiel/ – Bandcamp : https://nuofficiel.bandcamp.com/releases – Contact : nu.officiel@gmail.com

Nü Néo Metal from Auvergne

Pour vous parler de Nü, franchement, rien de mieux que vous laisser leur bio juste là. Puisqu’elle donne une idée assez réaliste de ce qu’ils sont… (en plus, elle est tellement bien faite, ce serait dommage de s’en priver !) …Vous allez comprendre :

 » Nü, [n̪uˈ]
1/ n.p., masc, inv. Regroupement de 4 australopithèques supérieurs se réunissant de manière régulière dans l’objectif de créer du bruit structuré.
2/ adj : employé dans un cadre musical, synonyme de Néo, mais avec plus de style.
Ex : Nü est un super groupe de Nü Metal, c’est franchement mieux que du Néo. (à dire avec de l’emphase et du respect.)
—————————-

s’est fondé sur le constat que le Heavy et le Thrash, c’est bien trop compliqué, et que le Rock, c’est franchement ennuyeux. Arthur et Chris, après s’être égarés dans les méandres du Death mélodique et des reprises Pop-Rock, épaulés par Ju, un ex-chanteur commun, fondèrent Nü un soir pluvieux de février.

Ensemble, ils firent de Nü une machine à chansons à deux notes, à base de basse trop grave et de guitare trop saturée posées sur une batterie trop simple, avec des textes trop longs chantés beaucoup trop vite.

Assumant complètement son héritage à mi-chemin entre l’hommage et le plagiat des grands classiques du genre (Korn, Limp Bizkit, RATM, ou Pleymo/Mass Hysteria pour les compatriotes français), les riffs simplistes mais néanmoins endiablés soutenant des textes improbables (chantés en français s’il vous plait) feront vibrer le cœur du pré-trentenaire nostalgique du Metal des années 2000, alors que le métalleux chevelu fan d’Iron Maiden ira probablement boire une bière dans l’attente d’un solo ou d’un shred complexe.
Le 25 Avril 2018 sort dans l’indifférence générale État Limite, à considérer comme un gros EP ou un petit album, intégrant pas moins de 7 chansons originales (il aurait pu en avoir 8 mais on a paumé des pistes batterie) + 2 trucs instrumentaux en bonus. Il fut entièrement façonné par nos petites mains potelés, mixé au cœur des volcans d’Auvergne, et chaque CD fut entièrement gravé à la main avec amour.
Suite à un (très) long combat avec un prestataire de diffusion dont nous tairons le nom, mais dont l’épopée est narrée sur notre page Facebook, le dit album est également disponible sur toute les bonnes crémeries numériques.

Disponible sur BandCamp (https://nuofficiel.bandcamp.com), Youtube (https://goo.gl/7FGhDt), ainsi que Deezer, Spotify, Apple Music, Google Music, Amazon Music, et on est d’accord pour dire que les GAFA ne sont pas très imaginatifs sur leurs nom de marque. »

En définitive, du bon, même du très bon Nü Metal Clermontois… En gros, vous êtes un bout nostalgique de la grande époque Neo, c’est sur vous allez aimer ! Attention, la très bonne période, et attention, ils ne se contentent pas de « copier » non plus !

Et puis autant vous prévenir, , quelque part, c’est un peu un groupe à part… genre, comme ça, l’air de rien, juste en ayant l’air de bien s’amuser, ils te collent dans la tronche, des compos avec des enchainements de riffs trop bien placés, des paroles qui méritent d’être retenues et scandées avec eux tout simplement, et avec tout ça, une bonne grosse dose d’humour et d’autodérision… Et bordel, après toutes « les soupes Neo » qui ont suivi l’age d’or de la période ! Un bon show de Nü, ça fait du bien ! Et à noter tout de même. Que la performance vocale est beaucoup plus généreuse et appréciable en live que sur album… Bref, à voir là absolument en live…!

Nü Néo Metal From Auvergne
Etat Limite
***

Nos publications sur Nü :

Red Gordon – Nü – Hangman’s Smile – Clermont-Ferrand 63

AqME (TOURNEE D’ADIEU) + NÜ – La Puce à l’Oreille 63 Riom

***