Le 22 novembre 2019 – DESTINITY – THERAPHOSA – HEKSENLe 22 nov 2019 – DESTINITY – THERAPHOSA – HEKSEN – Salle Camille Claudel 63 Clermont Ferrand

Asso Heksen présente:

DESTINITY + THERAPHOSA + HEKSEN
à La Salle Camille Claudel !!!

DESTINITY (Melodic Death Metal – Lyon)

DESTINITY est l’un des groupes phare de la scène Française dans la mouvance Death Metal mélodique.
Les Lyonnais se feront surtout remarqués lors de la sortie de leur album « The Inside » paru en 2007 mais surtout mondialement avec « Resolve in Crimson » paru en 2012.
Après une multitude de tournées aux cotés de groupes tels que Deicide, Darkane, Decapitated, Loudblast et la participation a de nombreux festivals à travers l’Europe, les membres de Destinity ont décidé en 2013 de faire un break pour leurs projets personnels.
DESTINITY est enfin de retour en 2019 pour une série de concerts exclusifs et a bien l’intention de remettre les pendules à l’heure !
Leur dernier album en date reste un must have du Death Melo et l’énergie dégagé sur scène a fait la réputation du groupe ! Efficace et envoutant !

www.destinityofficial.com
www.facebook.com/destinityofficial/

Le 22 nov 2019 – DESTINITY – THERAPHOSA – HEKSEN

Theraphosa (Groove Metal Progressive – Paris)

Prenant son nom de la plus grande araignée du monde, Theraphosa voit dans l’araignée et ses mythes un symbole de détermination, d’adaptation et de liberté.
Frères par le sang et par le sang versé, c’est depuis leur plus jeune âge que Vincent, Matthew et Martin jouent de la musique ensemble.
La confiance qu’ils ont les uns envers les autres et la volonté de toujours s’améliorer leur ont permis très vite d’acquérir une solide expérience de concerts et d’enregistrements en studio.

C’est alors que le trio français croise le chemin de Jan Rechberger, batteur d’Amorphis. L’alchimie est totale.
Cette rencontre sera le point de départ de la collaboration qui donnera naissance au premier EP de Theraphosa.
C’est donc à Helsinki, en Finlande, que le groupe enregistrera les cinq titres formant leur premier opus éponyme, sous le signe de la bienveillance de Jan Rechberger.
Au Finnvox Studios, Mika Jussila va à nouveau démontrer ses compétences en travaillant sur la maîtrise de l’EP.

http://www.theraphosa.fr
www.facebook.com/theraphosamusic/

Le 22 nov 2019 – DESTINITY – THERAPHOSA – HEKSEN

Heksen (Old School Death Metal – Clermont-Fd)

Après d’interminables discussions sur la musique, Mich et KoN.RaD décident de créer Heksen en avril 2009, un projet basé sur la sorcellerie et l’inquisition.
La première hérésie d’Heksen voit le jour en mars 2009, avec la démo « Inquisition : The way of suffering ».
Après une série de concerts sous cette forme bicéphale courant 2009 / 2010, KoN.RaD quitte le groupe. Heksen est alors mis en pause par Mich pour une durée indéterminée en novembre 2011.

Heksen reprend du service en août 2013. Dans un esprit Death old school, ce noyau solide stabilise un line-up de 5 musiciens. Quelques mois passent et les compositions s’enchaînent naturellement : les premiers concerts arrivent dès mai 2014.
Le groupe entre alors en studio en janvier 2015 pour enregistrer son premier album. C’est en mai 2016 que celui-ci est officiellement disponible, sous le nom de « Post-Mortem Psychanalyse ». Après l’avoir défendu sur scène courant 2016 / 2017, Heksen officialise sa signature chez Great Dane Records en janvier 2018.
Remixé et remasterisé pour l’occasion, Great Dane Records ressort le premier album du groupe sous le nom de « Post-Mortem Psychanalyse Reloaded » en juin 2018.
Plus motivé que jamais, Heksen n’a qu’une seule envie : tout détruire par chez vous ! Vous attendez quoi ?!

www.facebook.com/heksendeathmetal/
https://heksendeathmetal1.bandcamp.com/album/post-mortem-psychanalyse-reloaded

Partenaires de l’évènement :

Le 22 nov 2019 – DESTINITY – THERAPHOSA – HEKSEN

FRENCH METAL
Pavillon Webzine
France Metal Asso
Metal in Veins
SueurDeMetal.com

voir nos vidéos facebook