MARTHELL FEST #2 : Penumbra / Aephanemer / Eklyps / Lord Shades / Heksen

MARTHELL FEST #2 ou Un voyage dans les contrées du Metal

 

Samedi dernier (le 20-10-18) KORBAKSTAGE a posé son « nid éphémère » au MARTHELL FEST #2 :

En une seule soirée, cinq très bons groupes de Metal, un cadre au top, le tout organisé par une Asso – MetalBlast – qui n’en veut, avec une équipe hyper agréable… Bref tout était là pour que cette soirée reste dans les mémoires… Et elle y restera… ce qui est dommage, c’est qu’on vous aurait aimé un peu plus nombreux au rendez-vous… Alors ce n’est pas qu’on veuille vous faire culpabiliser, mais juste vous rappeler que si vous avez hésité à venir, ben la prochaine fois déplacez vous bande de petits Korbaks, n’oubliez jamais qu’on a besoin de vous pour continuez à faire vivre ce genre d’initiatives… Pis surtout, t’aurais du venir petit Korbak, t’as loupé une trop bonne soirée… Ceux qui sont venus (un énorme Merci à eux !) pourront te le dire !

 

Heksen (Old School Death Metal de Clermont Ferrand (63)) :

HEKSEN – Post-modern psychanalyze reloaded

Et on démarre les hostilités très fort avec Heksen. Si la programmation de la soirée nous propose des styles très variés avec chaque groupe, Heksen en pose les premières couleurs, tant au niveau de l’énergie, de la qualité que de la générosité qui va imprégner la scène tout du long. Avec Heksen, on ne passe pas par quatre chemins, quand on vous annonce du Old School Death Metal, on vous en sert sans fioritures, et du bon qui fait du bien ! Une façon bien efficace de démarrer la soirée, d’autant que les membres d’Heksen ne laisseront aucun doute quant à leur motivation à partager avec nous ce style qui leur colle clairement à la peau ! Impossible de ne pas remuer la tête face aux enchaînements de riffs très efficaces que nous propose Heksen… Bref, une très belle prestation pour lancer cette soirée… Et encore un très bon groupe à suivre !

Heksen – Marthell Fest #2 – Vidéo Korbakstage

 

 

Lord Shades (Death-Black Symphonic de Châteauroux (36)) :

LORD SHADES – The uprising of Namwell

Et on enchaîne avec le très bon groupe de Death-Black Symphonic qu’est Lord Shades. Alors, oui, chez Korbakstage nous sommes méga super fiers de les avoir pour partenaires, et on entend déjà les mauvaises langues douter de notre objectivité à leur sujet… Ben sérieux, t’aurais du venir les voir en action… Dans la série on te pose là, tout une ambiance, que dis-je, tout un univers, dans lequel évolue Lord Shades. Et encore une fois, le temps de cette prestation, ils nous ont hypnotisés, nous entraînant d’une façon presque magique, nous faisant traverser une épopée fantastique, tout à la fois sombre et envoûtante, à travers des successions de riffs et rythmes efficaces, doublés d’une voix puissante… C’est sûr, si tu aimes qu’on te transporte dans des histoires fabuleuses et tortueuses à coup de Black-Death Metal Symphonic de qualité… ne manques surtout pas la prochaine date, tu verras bien qu’on exagère pas… !

Lord Shades – Marthell Fest #2 – Vidéo Korbakstage

Retrouvez tous les partenaires Korbakstage sur notre site

 

Eklyps (Folk Metal de Poitiers (86)) :

EKLYPS – Back to Brüton

Puis vient le tour d’Eklyps… On reste donc là sur une musique qui nous transporte dans un monde imaginaire également, mais dans un tout autre style, puisque Eklyps nous propose du bon Folk Metal bien maîtrisé. On vous l’avoue, chez Korbakstage, le Folk Metal, ce n’est pas forcément ce qu’on connait le mieux, ceci dit, cela ne nous empêche aucunement d’apprécier… Et là, avec Eklyps, on a franchement pas été déçu ! Comment vous dire, on les a trouvé plutôt atypiques dans leur domaine… Peut-être est-ce dû à un beau mélange d’influences qu’ils ont su s’approprier, pour en ressortir quelque-chose qui nous paraît au final presque naturel et évident. Ce qui est sûr, c’est que nous avons eu droit à une prestation de belle qualité, avec une belle énergie, executée dans une ambiance festive, par un groupe à forte identité, doté d’une voix charmante… Quand on vous dit que dans nos provinces il y a des tas de groupes de qualité dans tous les domaines Rock Metal… Ben merci Eklyps et vive le Folk Metal !

Eklyps – Marthell Fest #2 – Vidéo Korbakstage

 

Aephanemer (Death Metal Melodic de Toulouse (31)) :

AEPHANEMER – Path of the Wolf

Je sais pas si ça vous le fait à vous, mais de temps en temps chez Korbakstage, y’a des groupes qu’on découvre, on se demande pourquoi on a pas découvert avant quand même…! Vous l’aurez compris, Aephanemer, c’est notre « gros coup de coeur découverte » de la soirée. Et si on repartait encore dans un voyage épique, mais cette fois ci, vers des paysages un peu plus enneigés… Mais n’ayez pas peur de prendre froid, impossible de rester de glace face aux riffs puissants qui s’enchaînent habilement et avec fluidité, dans les compositions que nous proposent Aephanemer. Des rythmiques marquées, alternant entre efficacité et mélodies, le tout appuyé par une voix de feu extrêmement profonde, d’une très belle qualité. Bref, Aephanemer nous aura entraîné dans un voyage inoubliable au travers de cette prestation très convaincante… Ne manquez pas le prochain départ si vous avez manqué celui-là… Et encore un groupe talentueux à suivre absolument !

Aephanemer – Marthell Fest #2 – Vidéo Korbakstage

 

 

Penumbra (Gothic Metal de Paris (75)) :

PENUMBRA – Era 4.0

Et pour finir cette très belle soirée… Une « valeur sûre » du Gothic Metal Français, Penumbra. Et là encore on repart en voyage, on rentre très naturellement, presque sans s’en rendre compte dans une atmosphère, tantôt d’une douce volupté, tantôt d’une belle énergie très efficace, à l’image des envolées impulsées par des musiciens de talent, et renforcées par l’alternance et/ou le mélange d’une très belle voix féminine christalline et envoûtante et l’efficacité d’une voix masculine non moins puissante. C’est donc dans une aventure trépidante que nous a invité chaque membre de Penumbra, avec une vraie envie de partage tout au long d’une prestation de qualité. Bref Penumbra, malgré des changements de line-up sur les premières années, et une période d’inactivité, nous prouve depuis quelques années maintenant que, ben purée, ils ont bien fait de revenir nous mettre leurs talents combinés en plein face !

Penumbra – Marthell Fest #2 – Vidéo Korbakstage

 

Voilà que la soirée se termine, et Korbakstage replie tranquillement son nid, pestant quelque peu du manque de public certes, car décidément, ce Marthel Fest #2 méritait vraiment plus de spectateurs, mais avec des souvenirs de voyages dans des contrées magnifiques jusque dans leurs aspects les plus sombres et sous des atmosphères tellement différentes pour chaque groupe venu nous offrir cette soirée mémorable, mais dans tout les cas des atmosphères totalement ensorcelantes…
Bref, un grand merci à tous les groupes, un grand merci à Metalblast et à toutes les personnes qui se sont données du mal, et toujours avec le sourire pour nous offrir cette belle soirée ! Et enfin, encooooore un gros merci à vous tous, amis Korbaks qui ont répondu présents…
En espérant que ce bien modeste article vous fasse prendre conscience de l’importance de votre présence, pour qu’on puisse tous continuer à avoir accès à des concerts d’une telle qualité à l’avenir, et tout au moins, vous donne envie de découvrir un peu plus les groupes qui font qu’aujourd’hui le Metal français regorge de talents…

Retrouver les photos/vidéos de cet évènement et Suivez Korbakstage pour les prochains sur facebookinstagram, ainsi que sur notre site
N’hésitez pas à nous contacter…

 

Mary & Gwen
KORBAKSTAGE
Boutique de vente en ligne et stand sur la région Centre-Val-de-Loire d’articles Rock&Metal indispensables et pas que…
KORBAKSTAGE soutient la scène Rock&Metal !!!

 

 

Laisser un commentaire